Restez à l’écoute

RESTEZ à L’éCOUTE

Politique relative à Twitter

Nous vous remercions de visiter la page Twitter officielle du Système ontarien d’alerte en cas d’urgence @AlertesOntario.

Veuillez noter que ce compte ne doit pas être utilisé pour signaler une situation d’urgence, ou si une réponse est nécessaire. Composez le 911 ou le numéro local du service d’intervention pour signaler une urgence.

Le compte @ AlertesOntario sur Twitter est géré par Gestion des situations d’urgence Ontario (GSUO) et par la Direction des communications du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

Disponibilité

Advenant des situations d’urgence, @AlertesOntario affichera des renseignements relatifs à des alertes rouges, des avis en cas d'urgence et des avertissements de tornade. Pendant une situation d’urgence, le compte @ AlertesOntario est mis à jour, le cas échéant.

À l’occasion, il servira également à diffuser des renseignements généraux et des conseils sur la préparation aux situations d’urgence.

Il arrive parfois que le service Twitter soit hors service, et nous ne pourrons pas en être tenus responsables de tels cas.

Suivre

Vous pouvez suivre @AlertesOntario, mais nous ne vous suivrons pas forcément. Si nous décidons de vous suivre, cela ne revient pas à dire que nous sanctionnons vos activités.

Ne nous envoyez aucun renseignement personnel lorsque vous répondez à @ AlertesOntario ou lors de toute autre communication par l’entremise de Twitter. Tout renseignement personnel transmis par l’intermédiaire du compte @ AlertesOntario sur Twitter sera considéré comme une information envoyée au gouvernement de l’Ontario par l’intermédiaire de son site Web. Par conséquent, il sera traité conformément à la Déclaration concernant la protection de la vie privée qui régit le site Web du gouvernement de l’Ontario.

Messages directs envoyés à @Répondre

Nous nous efforcerons de lire l’ensemble des messages directs ainsi que les réponses qui nous sont envoyés de même que nous mettrons tout en œuvre pour y répondre en français ou en anglais, selon le cas.

Liens vers des sites externes

Le gouvernement de l’Ontario n’est pas responsable de l’exactitude du contenu des sites externes qui peuvent être accessibles à partir de son compte @ AlertesOntario sur Twitter.

Règles de conduite

Twitter.com a des règles de conduite que nous suivons, et nous nous attendons à ce que les personnes qui nous suivent s’y conforment également. Par conséquent :

  • vous ne prétendrez pas à tort représenter une personne, un organisme ou une entité;
  • vous n’enfreindrez pas les droits d’une autre personne ou entité;
  • vos communications ne seront pas abusives, haineuses, racistes, sexistes, harcelantes, menaçantes, provocatrices, diffamatoires, calomnieuses, obscènes, pornographiques, blasphématoires ou autrement répréhensibles, ou contraires aux lois, règles ou règlements, et ce, de l’unique avis de Gestion des situations d’urgence Ontario;
  • vous ne communiquerez pas de renseignements personnels sur vous-même ou sur des tiers.

Gestion des situations d’urgence Ontario se réserve le droit de supprimer tout gazouillis (tweet) qu'elle estime en violation des règles de conduite susmentionnées.

Les commentaires et les idées que vous nous transmettez vous appartiennent. Cependant, en nous les communiquant vous accordez à Sa Majesté la Reine du chef de l’Ontario (l’« Ontario ») l’autorisation de recueillir, d’utiliser, de copier, de modifier, de publier et de transmettre vos commentaires et de permettre à des tiers (au sein du gouvernement de l’Ontario ou de l’extérieur) de faire de même, sans qu’il soit nécessaire d’obtenir votre permission ou de vous verser une rémunération. Vous acceptez également de renoncer, au bénéfice de l’Ontario, à tout droit moral relativement à tout droit d’auteur que vous pourriez détenir à l’égard de vos commentaires ou idées.

Nous ne sommes pas responsables du contenu de tout site Web tiers que nous pourrions mentionner dans nos communications sur Twitter.

Le présent document peut être modifié de temps à autre. Veuillez le consulter régulièrement pour en vérifier les mises à jour.

Des questions?

Si vous avez des questions concernant @AlertesOntario ou tout autre programme de Gestion des situations d’urgence Ontario, veuillez communiquer avec nous.