Fil RSS

FIL RSS

Qu’est-ce qu’un fil RSS?

Le RSS (Rich Site Summary or Really Simple Syndication) envoie toutes les nouvelles qui vous intéressent à un seul et même endroit. Vous n’avez plus besoin de vérifier les sites Web un à un pour voir les mises à jour, parce que le fil RSS le fait pour vous. Par exemple, si vous intéressé par les avis en cas d'urgence, vous n’avez plus à vérifier ce site pour connaître les mises à jour. Les fils RSS vous livrent directement le contenu qui vous intéresse.

Comment utiliser les fils RSS

Les fils RSS peuvent être réunis de deux façons.

  • Grâce à un lecteur Web : Le lecteur de nouvelles (agrégateur) est un service disponible gratuitement sur le Web. Il achemine les fils RSS sélectionnés de différents sites Web vers un site central personnalisé auquel vous avez accès. Les lecteurs intégrés aux navigateurs vous permettent d’accéder à votre compte à partir de n’importe quel ordinateur, tout comme les services de courriel sur le Web, comme Hotmail.
  • À partir d’un logiciel téléchargé et installé dans votre ordinateur de bureau : Le lecteur que l’on peut télécharger fonctionne de la même façon qu’un lecteur Web, mais agit dans votre ordinateur tel un logiciel de courrier électronique client, comme Outlook.

Obtenir les fils RSS de Gestion des situations d'urgence Ontario

1. Si votre navigateur Internet comprend un lecteur RSS intégré (comme Internet Explorer 7, Firefox 2, Opera ou Safari), ou si vous avez déjà un lecteur installé dans votre ordinateur, vous pouvez vous inscrire et recevoir les alertes rouges de l’Ontario. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :

2. Si votre navigateur Internet ne comprend pas un lecteur RSS, et vous n’avez pas encore de lecteur indépendant, vous pouvez en télécharger un gratuitement de l’Internet. Une fois que vous avez un lecteur, vous pouvez sélectionner le lien ci-dessous et le coller dans la fenêtre « ajouter un nouveau fil » au lecteur que vous avez choisi :