Avertissement de la population en Ontario

AVERTISSEMENT DE LA POPULATION EN ONTARIO

Changements récents apportés aux avertissements de tornades

Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence (BCIGSU) est en train de simplifier la façon dont il transmet des avertissements de tornades émis par Environment Canada.

Pourquoi ces changements?

Ce que signifient ces changements :

  • Le BCIGSU enverra dorénavant un message indiquant qu'un avertissement de tornades a été émis pour une région (voir la liste/carte ci-dessous) de l'Ontario, au lieu de donner la liste des municipalités touchées par l'avertissement.
  • Tous les avertissements de tornades émis par le BCIGSU comprendront la région touchée, une mesure de protection à prendre et un lien menant au site Web ou à la carte des avertissements météo d'Environnement Canada. Un exemple SMS ressemblerait à ceci : « Environnement Canada a émis des avertissements de tornades pour le Centre de l'Ontario. Mettez-vous à l'abri immédiatement. » http://bit.ly/JLygv3
  • Les avertissements de tornades seront transmis par le BCIGSU seulement par messages SMS et par courriel.
  • Le compte Twitter du BCIGSU (@alertesontario) n’enverra plus d'avertissements de tornades par l'entremise de Twitter.
  • Le compte Twitter du BCIGSU (@alertesontario) ne sera plus utilisé pour envoyer des avertissements de tornades, mais il continuera à diffuser d'autres types d'avertissements et de renseignements d'urgence.

Avertissements d'Environment Canada relatifs aux conditions météo locales sur Twitter

Le compte Twitter @ontariowarnings ne sera pas utilisé pour émettre des avertissements de tornades. Vous pouvez maintenant recevoir sur Twitter des avertissements de tornades concernant votre municipalité.