Méthodes de diffusion

MéTHODES DE DIFFUSION

Site Web de Gestion des situations d'urgence Ontario

Site Web GSUO :

Les alertes rouges et les avis en cas d'urgence seront affichés sur le site Web de Gestion des situations d'urgence Ontario au www.ontario.ca/gdu.

télédiffusées

Télévision :

Les alertes rouges peuvent être télédiffusées par les chaînes locales et/ou régionales, et ce, à la discrétion des réseaux de télévision.

Le système Really Simple Syndication (RSS)

Fils RSS :

Le système Rich Site Summary or Really Simple Syndication (RSS) envoie toutes les nouvelles qui vous intéressent à un seul et même endroit. Les fils RSS sont réunis grâce à un lecteur Web ou un logiciel que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur de bureau. Vous pouvez vous abonner aux fils RSS pour recevoir les alertes rouges et les avis en cas d’urgence par l’entremise du site Web de Gestion des situations d'urgence Ontario.

presse électronique

Presse électronique :

Les alertes rouges peuvent être diffusées par l’entremise des sites Web des médias sur l’Internet.

Joignez-nous sur Facebook

Facebook

Devenez fan sur Facebook

S’abonner aux avis par courriel

Courriel :

Lorsqu’une alerte rouge ou un avis en cas d'urgence est donné, Gestion des situations d'urgence Ontario envoie un courriel à tous les inscrits à partir de warnings@ontario.ca.

radiodiffusées

Radio :

Les alertes rouges peuvent être radiodiffusées par les chaînes locales et/ou régionales, et ce, à la discrétion des stations de radio.

S'inscrire pour recevoir les Service de messages courts

Messagerie texte SMC :

Le Service de messages courts (SMC) permet d’envoyer des messages courts à votre dispositif mobile. Vous pouvez vous abonner aux messages textes SMC pour recevoir les alertes rouges et les avis en cas d'urgence par l’entremise du site Web de Gestion des situations d'urgence Ontario.

Suivez-nous sur Twitter

Twitter

Twitter est un site Web de réseautage social qui permet aux usagers d’afficher de courts messages textes (appelés « gazouillis ») de 140 caractères maximum. D’autres usagers peuvent lire ces gazouillis et s’y inscrire. Les alertes rouges et les avis en cas d'urgence seront affichés sur Twitter.