Prix pour service exemplaire en gestion des urgences

PRIX POUR SERVICE EXEMPLAIRE EN GESTION DES URGENCES

Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence (BCIGSU) a le plaisir de vous annoncer le lancement du Prix pour service exemplaire en gestion des urgences.

Ce prix reconnaît le service exceptionnel des personnes ou des groupes et leur réalisation en gestion des urgences. Il s’agit d’un partenariat entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, et il reconnaît les réalisations exemplaires des candidats dans leurs domaines respectifs.

Le BCIGSU accepte des candidatures pour trois catégories jusqu’au 31 janvier 2018. Pour en savoir plus au sujet de l’admissibilité de chaque catégorie :

On peut présenter les candidatures de Recherche et sauvetage à Sécurité publique Canada.

Mise en candidature et processus de sélection

Un appel de candidatures est maintenant ouvert. Toutes les candidatures pour les catégories doivent être envoyées, à l’aide du formulaire de mise en candidature:

Les mises en candidature doivent être soumises d’ici le 31 janvier 2018  à l’adresse de courriel : OFMEMAwards@ontario.ca

Exigences

  • Les candidatures doivent s’appliquer aux initiatives et aux réalisations entreprises de janvier 2015 à décembre 2017, à l’exception de la catégorie « Contribution exceptionnelle à la gestion des urgences ».
  • Les candidatures doivent être présentées pour des réalisations qui ont principalement eu lieu en Ontario.

On autorise les mises en candidature précédentes pour des initiatives et des réalisations non sélectionnées entreprises au cours des deux dernières années civiles.

Processus de sélection

Un Comité de sélection général mènera une évaluation nationale des candidats dans toutes les catégories de prix. Ce comité reflétera une approche axée sur l’ensemble de la société pour la gestion des urgences et il permettra de s’assurer que les Canadiens partout dans le pays, qui servent dans des rôles variés, payés ou bénévoles, sont considérés également pour ces prix. Pour en savoir plus au sujet du processus de sélection.