Exercices

EXERCICES

Organigramme – Équipe de planification de l’exercice

Exemple d’organigramme pour une équipe de planification de l’exercice

L’organigramme ci-dessous est un organigramme type pour une équipe de planification de l’exercice. Bien qu’il présente certaines des fonctions de base d’une équipe de planification de l’exercice, il peut être modifié pour tenir compte des besoins de votre exercice particulier, de ses objectifs et de son degré de complexité, ainsi que de vos ressources disponibles.

Un organigramme plus détaillé pourrait être requis pour les exercices à plus grande échelle ou complets. Par exemple, en plus de la police, des pompiers et des SGU, il pourrait être dans votre intérêt de faire participer d’autres entités aux opérations de l’exercice, telles que les services des travaux publics et les hôpitaux. Afin de soutenir davantage l’équipe de planification, la documentation et l’évaluation de l’exercice peuvent être effectuées ensemble avec une équipe de simulation, notamment dans le cadre des exercices à plus grande échelle.

En outre, les services logistiques peuvent être élargis de manière à comprendre le transport, les travaux publics, la santé (c.-à-d., la nourriture et l’eau), la sécurité et les services audiovisuels. De plus, le service des finances peut, au besoin, être responsable des ressources et achats.

Organigramme type - équipe de planification de l’exercice

Organigramme type - équipe de planification de l’exercice