Programmes d’aide financière en raison d’une catastrophe

PROGRAMMES D’AIDE FINANCIèRE EN RAISON D’UNE CATASTROPHE

L’Ontario offre deux programmes qui fournissent de l’aide financière après des catastrophes naturelles soudaines et inattendues.

Programme d’aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe

Ce programme aide les particuliers, les petites entreprises exploitées par les propriétaires, les fermes et les organismes à but non lucratif à défrayer les dépenses d’urgence et les frais de réparation ou de remplacement des biens essentiels après une catastrophe naturelle.  Il ne s’applique pas aux frais couverts par une assurance. En apprendre davantage sur le Programme d’aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe.

Programme d’aide aux municipalités pour la reprise après une catastrophe

Ce programme offre de l’aide aux municipalités pour les coûts extraordinaires associés à une intervention d’urgence et aux réparations aux biens et aux infrastructures essentiels à la suite d’une catastrophe naturelle. En apprendre davantage sur le Programme d’aide aux municipalités pour la reprise après une catastrophe. 

Pour plus d'informations sur ces programmes, veuillez contacter Ministère des Affaires Municipales Ministère du Logement