Système de gestion des incidents

Conformément aux pratiques recommandées à l'échelle internationale, l'Ontario a élaboré un Système de gestion des incidents (SGI) qui prévoit des structures organisationnelles, des fonctions, des processus et une terminologie normalisés aux fins d'utilisation à tous les niveaux d'intervention d'urgence en Ontario. Le SGI répond au besoin d'interventions coordonnées en cas d'incidents complexes à grande échelle et a été élaboré en fonction des commentaires de plus de 30 organismes d'intervention d'urgence.


À propos du Système ontarien de gestion des incidents

À propos du Système ontarien de gestion des incidents

Le Système de gestion des incidents est une approche normalisée en matière de gestion des situations d'urgence recommandée pour la gestion de tous les incidents. Le SGI fournit une orientation sur comment personnel, les installations, l'équipement, les processus et les

Ressources

Ressources

Accédez à la doctrine du SGI et aux ressources qui l’appuient, y compris les Listes de vérification des postes, les formulaires du SGI et les Lignes directrices pour l’application du SGI dans les centres des opérations d’urgence.

Formation

Formation

La formation sur le SGI s’adresse à tous les intervenants et intervenantes de l’Ontario et est offerte gratuitement en anglais et en français. Pour une liste complète de tous les cours offerts par GSUO, cliquez ici.