Formulaires

FORMULAIRES

FEUILLE DE TRAVAIL SERVANT À LA PLANIFICATION OPÉRATIONNELLE (IMS 215-G)

FEUILLE DE TRAVAIL SERVANT À LA PLANIFICATION OPÉRATIONNELLE (IMS 215-G)

IMS 215-G

Feuille de travail servant à la planification opérationnelle

Objet : Le formulaire de travail servant à la planification opérationnelle est utilisé pour communiquer les décisions qu'a prises le chef de la Section des opérations durant la réunion sur les tactiques concernant l’affectation des ressources et les besoins de la phase opérationnelle suivante. Le formulaire IMS 215-G est utilisé par la Section de la planification (unité des ressources) lorsqu’elle remplit la Liste d’affectation des ressources (IMS 204) et par le chef de la Section de la logistique au moment de la commande des ressources pour l’incident.

Préparation : Le formulaire IMS 215-G est rempli à la demande du chef de la Section des opérations. La participation du personnel de la Section de la logistique, l’unité des ressources et l’agent de sécurité est souvent nécessaire. À la suite de la réunion sur les tactiques, le formulaire est communiqué dès que possible au reste de l'état-major et de l’état-major général (au plus tard durant la réunion de planification). Les intervenants de certaines disciplines ou de certains territoires de compétence pourraient trouver utile de remplir, avant qu’un incident ne survienne, des copies du formulaire IMS-215-G (notamment pour les incidents se produisant régulièrement ou des plans d’urgence spécifiques).

Distribution : Lorsqu’il y a entente au chapitre de l’attribution des tâches et de l’affectation des ressources connexes au sein de la direction, de la division ou du groupe, le formulaire est remis à la Section de la planification (unité des ressources) en vue d’aider à la préparation de la liste d’affectation des ressources (IMS 204). La Section de la logistique utilisera une copie de cette feuille de travail pour préparer les demandes de ressources requises pour la prochaine phase opérationnelle.

Remarque : Il est possible d’agrandir cette feuille de travail pour l'afficher au mur. Si vous avez besoin de pages supplémentaires, utilisez un formulaire IMS 215-G vierge et paginez-le de nouveau au besoin.

Directives: IMS 215-G

Directives: IMS 215-G