Formulaires

FORMULAIRES

ANALYSE DE LA SÉCURITÉ DU PLAN D'ACTION EN CAS D'INCIDENT (IMS 215-A)

ANALYSE DE LA SÉCURITÉ DU PLAN D'ACTION EN CAS D'INCIDENT (IMS 215-A)

IMS 215-A

Analyse de la sécurité sur le lieu de l'incident

Objet : L'analyse de la sécurité du plan d'action en cas d'incident (IMS 215A) a pour objet d'aider l'agent de sécurité à procéder à une évaluation opérationnelle des risques en vue de prioriser les questions relatives aux dangers, à la sécurité et à la santé et d'élaborer des mesures de contrôle appropriées. Le présent formulaire communique aux chefs des sections des opérations et de la planification les problèmes de sécurité et de santé cernés par l'agent de sécurité.

Préparation : Le formulaire IMS 215-A est généralement préparé par l'agent de sécurité pendant le cycle d'établissement du plan d'action en cas d'incident. Lorsque le chef de la Section des opérations se prépare à la réunion sur les tactiques, l'agent de sécurité collabore avec lui pour procéder à l'analyse de la sécurité du plan d'action en cas d'incident. La présente feuille de travail est étroitement liée à la feuille de travail servant à la planification opérationnelle (IMS 215-G). Les zones ou les régions touchées par l'incident sont énumérées avec les dangers et les risques qui y sont associés. Pour les affectations qui comportent des risques et des dangers, des mesures d'atténuation et de contrôle doivent être prises pour protéger les intervenants et le personnel approprié sur le lieu de l'incident doit être mis au courant des dangers, des mesures d'atténuation et autres mesures connexes. Utilisez des feuilles supplémentaires au besoin.

Distribution : Le présent formulaire est joint au plan de sécurité sur le lieu de l'incident et distribué selon les directives relatives aux plans de sécurité sur le lieu de l'incident. Il peut être également joint au PAI ou influencer les messages de sécurité généraux consignés dans les formulaires IMS 202 et 1001. Il peut être affiché ou distribué pendant la réunion de planification.

Remarque : La présente feuille de travail peut être affichée au mur et peut faire partie du PAI. Si vous avez besoin de pages supplémentaires, utilisez un formulaire IMS 215-A vierge et paginez de nouveau au besoin. Selon la nature de l'incident, vous pouvez utiliser d'autres versions du présent formulaire qui portent sur des dangers précis.

Directives: IMS 215-A