Formulaires

FORMULAIRES

MESSAGE GÉNÉRAL (IMS 213)

MESSAGE GÉNÉRAL (IMS 213)

IMS 213

Message général

Objet : Le message général (IMS 213) est utilisé par les répartiteurs sur le lieu de l'incident pour enregistrer les messages entrants qui ne peuvent pas être transmis oralement aux destinataires prévus. Le formulaire IMS 213 est aussi utilisé par le poste de commandement du lieu de l'incident et d'autres membres du personnel sur le lieu de l'incident pour transmettre des messages (p. ex., les demandes de ressources, le changement de nom de l'incident, d'autres problèmes de coordination du SGI, etc.) au Centre de communication sur le lieu de l'incident pour que celui-ci transmette le message au destinataire par radio ou au téléphone. Ce formulaire sert à transmettre au personnel sur le lieu de l’incident tout message ou avis qui exige la remise d'une copie papier.

Préparation : Le formulaire IMS 213 peut être employé par les répartiteurs et tout autre membre du personnel sur le lieu d'un incident.

Distribution : Une fois rempli, le formulaire IMS 213 peut être remis directement au destinataire et (ou) être envoyé au Centre de communication sur le lieu de l'incident pour qu'il soit transmis.

Remarques : Le formulaire IMS 213, qui comporte trois parties, est souvent utilisé avec du papier carbone. L'expéditeur remplit la partie 1 du formulaire et envoie les parties 2 et 3 au destinataire. Le destinataire remplit la partie 2 et renvoie la partie 3 à l'expéditeur. Une copie du formulaire IMS 213 doit être envoyée à l'unité de documentation et doit y être conservée. Les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire peuvent être ajoutées aux fins de communication pour confirmer les demandes de ressources (voir aussi le formulaire IMS 260-RR).

Directives: IMS 213