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ORGANIGRAMME RELATIF À L'INCIDENT (IMS 207)

ORGANIGRAMME RELATIF À L'INCIDENT (IMS 207)

IMS 207

Organigramme relatif à l'incident

Objet : L'organigramme relatif à l'incident (IMS 207) sert à indiquer les éléments organisationnels du SGI qui sont présentement activés et les noms des personnes affectées à chacun. Le nom des employés responsables de la supervision des postes organisationnels doit être indiqué, s’il y a lieu, dans les boîtes prévues à cet effet. La composition réelle de l'organisation sera propre à chaque événement. La composition et la taille de l’organisation, qui sont fonction des caractéristiques et de l’ampleur de l’incident, sont souples et évolutives.

Préparation : Le formulaire IMS 207 est préparé par le chef de l'unité des ressources et est revu par le commandant des opérations sur le lieu de l'incident ou du COU. Un organigramme est préparé pour chaque phase opérationnelle et mis à jour dès qu’un changement organisationnel survient. Remplissez uniquement les boîtes pour lesquelles les postes ont été activés et ajoutez des boîtes au besoin, notamment pour les représentants des organismes et tous les éléments organisationnels de la Section des opérations. Il est possible d’ajouter des feuilles selon les besoins. Pour en savoir plus sur les postes, consultez la doctrine du SGI pour l'Ontario. Vous pouvez agrandir le formulaire IMS 207 pour l'afficher au mur et l’imprimer à l’aide d’un traceur pour en faciliter la lecture.

Distribution : Une fois rempli, l’organigramme est placé sur le tableau d’affichage situé au poste de commandement du lieu de l’incident ou au COU, ou est envoyé par courriel au besoin. Tous les formulaires originaux remplis doivent être remis à l'unité de documentation.

Remarque : Le formulaire IMS 207 peut être affiché au mur (impression par traceur). La taille du document peut être modifiée en fonction des besoins de chacun. Le SGI permet une certaine souplesse sur le plan organisationnel, si bien que la fonction de renseignement et d’enquête ainsi que les spécialistes techniques peuvent être intégrés à différents endroits au sein de la structure organisationnelle. Utilisez d'autres pages si plus de trois directions sont activées. Les besoins de chacun déterminent le nombre de pages additionnelles (par exemple pour établir la distinction entre un plus grand nombre de divisions, de groupes ou de directions au moment de leur activation).

Directives: IMS 207