Formulaires

FORMULAIRES

INFORMATION SUR L'INCIDENT (IMS 201)

INFORMATION SUR L'INCIDENT (IMS 201)

INFORMATION SUR L'INCIDENT (IMS 201)

INFORMATION SUR L'INCIDENT (IMS 201)

IMS 201

Information sur l'incident

Objet : Le formulaire d'information sur l'incident fournit des renseignements de base sur l'état de l'incident et les ressources qui y sont affectées au commandant des opérations sur le lieu de l'incident ou du COU et à l'équipe de gestion des incidents qui prennent la relève. En plus d'être un document d'information, le formulaire IMS 201 sert également de feuille de travail concernant les mesures initiales et de registre permanent de la première intervention sur le lieu de l'incident. Le formulaire IMS 201 est remplacé et prend fin lorsqu'un PAI écrit est préparé.

Préparation : Le formulaire d'information est préparé au début d'un incident par le commandant des opérations sur le lieu de l'incident ou du COU (ou la Section de la planification et [ou] une autre personne déléguée). Il est conservé et mis à jour jusqu'à ce qu'un PAI écrit soit préparé.

Distribution : Le formulaire est remis à l'équipe de gestion des incidents qui prend la relève et est distribué au besoin à toutes les fonctions activées. L'idéal serait que le formulaire IMS 201 soit reproduit et distribué avant la séance d'information initiale de l'état-major et de l'état-major général et d'autres intervenants s'il y a lieu. Il importe de s'assurer que l'information sur le contexte, la situation actuelle, la carte et le résumé des mesures actuelles (sections 3 à 6) est remise à l'unité situationnelle, alors que l'information sur l'organisation actuelle et le résumé des ressources (sections 7 et 8) est remise à l'unité des ressources.

Directives: IMS 201