Étape 3 — Informez-vous

ÉTAPE 3 — INFORMEZ-VOUS


Étape 1 : Élaborer un plan d’urgence | Étape 2 – Préparer une trousse de survie | Étape 3 — Informez-vous

Informez-vous

Il y a deux moyens principaux de vous informer au sujet des situations d’urgence : inscrivez-vous aux avertissements en cas d’urgence diffusés par le gouvernement de l’Ontario; renseignez-vous sur les dangers qui pourraient vous menacer et sachez comment vous préparer à y faire face.

Pendant une situation d’urgence, restez à l’écoute des canaux d’actualités locaux. Assurez-vous que votre trousse de sécurité contient un radio à piles ou à manivelle en cas de panne de courant.

Avertissements en cas d’urgence

Le gouvernement de l’Ontario émet trois types d’avertissements : les alertes rouges, les avis en cas d’urgence et les avertissements de tornade. Ces trois types d’avertissement diffusent rapidement des renseignements sur les menaces ou les situations d’urgence par voie de courriel, de message texte, de fil RSS et d’autres canaux. Ils contiennent généralement des renseignements sur comment faire en sorte que vous et votre famille puissiez rester en sécurité. Vous n’avez qu’à vous inscrire!

Dangers menaçant l’Ontario

Les divers dangers susceptibles de menacer l’Ontario exigent différentes approches en matière de préparation et vous devez savoir comment vous protéger, vous-même et votre famille, face à ces différentes menaces. Apprenez-en davantage au sujet des dangers qui peuvent menacer l’Ontario; sachez comment vous préparer à y faire face et ce que vous devez faire pour vous protéger.


Étape 1 : Élaborer un plan d’urgence | Étape 2 – Préparer une trousse de survie | Étape 3 — Informez-vous