En Alert

En alerte - systém d'alerte d'urgence

ARRÊTER. ÉCOUTER. RÉPONDRE.

Renseignements sur les situations d’urgence

Il n'y a aucune urgence nécessitant une coordination par le Centre des opérations d' urgence de la province.

​​Mobilité

Votre téléphone peut sauver des vies

Dès le 6 avril, en plus des diffusions télé et radio, En Alerte enverra des alertes d’urgence par l’entremise des téléphones cellulaires et appareils mobiles compatibles avec le Service d’alerte sans fil au public (SASFP).

Si votre téléphone n’est pas compatible, vous pouvez vous inscrire aux alertes d’urgences par courriel, par texto ou par médias sociaux.

​​En alerte en Ontario

En alerte Ontario fait partie d’un service national service national qui a pour objectif de transmettre à la population canadienne des alertes cruciales et susceptibles de sauver des vies. Les alertes d’urgence sont distribuées à la radio et à la télévision pour aider à assurer que les Ontariens reçoivent les renseignements essentiels dont ils ont besoin en situation d’urgence pour prendre les précautions nécessaires pour se protéger ainsi que leurs familles.

En Ontario, vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir des alertes d’urgence par SMS, courriel et médias sociaux.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour obtenir les plus récents renseignements relatifs aux urgences ainsi que des conseils sur les façons dont vous pouvez vous préparer pour une urgence.