Alertes Rouges

ALERTES ROUGES

Inscrivez-vous pour recevoir les alertes rouges de Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence . Vous trouverez ci-dessous des précisions sur sur le fonctionnement du service et notre politique la protection de la vie privée.

Alertes
En présence d’une menace imminente à la vie, à la sécurité publique ou à la propriété, la province transmet des alertes rouges pour recommander des actions immédiates visant à protéger les citoyens et les familles.

Méthode D'inscription
Veuillez sélectionner la ou les méthodes par lesquelles vous souhaitez recevoir les avis.
Entrez votre adresse courriel dans la section Coordonnées.
Remplissez les trois champs de la section Coordonnées. Vous devez entrer une adresse courriel pour recevoir un message de confirmation de votre inscription. Vous ne recevrez pas d’alertes par courriel si vous ne vous y inscrivez pas.

Votre information




Avis aux clients de Wind Mobile

Afin d'être en mesure de recevoir des alertes par messagerie texte SMC, vous devez activer la fonction « courriel à texto » Pour savoir comment : (anglais seulement)

Pourquoi mon fournisseur de services ne figure-t-il pas sur la liste?

Il existe plus de 200 fournisseurs de services au Canada et aux États-Unis. Nous avons choisi les fournisseurs qui ont des passerelles courriel/ SMC les plus communs. Certains fournisseurs de services canadiens n'offrent PAS de passerelle courriel/SMC, notamment :

  • Mobilicity
  • Chatr Wireless

Fonctionnement du service

Une fois que vous serez inscrit, vous recevrez un courriel de warnings@ontario.ca confirmant votre inscription

Se désabonner

Cliquez sur le lien « se désabonner » dans tout message d'alerte envoyé par courriel de Gestion des situations d'urgence Ontario.

Avis de collecte de renseignements

L'information personnelle que vous fournissez en ligne sur ce site Web du gouvernement est nécessaire pour fournir le service que vous demandez et ne sera utilisé qu'à cette fin. L'information est recueillie conformément au paragraphe 38(2) de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, L.R.O. de 1990 F.31. Votre nom ne figurera sur aucune autre liste d'expédition et aucun renseignement vous concernant ne sera communiqué à un tiers, sauf comme la loi l'autorise. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous. Pour de plus amples renseignements sur la protection de l'information personnelle, veuillez lire la déclarationconcernant la vie privée.