Rélisations et Réussites

Défi de la protection civile

Organisé en partenariat avec le Bureau d’assurance du Canada (BAC), le Défi de la protection civile visait à sensibiliser le public à la protection civile et à mieux faire comprendre comment se préparer aux situations d’urgence. Avec une participation de plus de 6 300 personnes, de tous les coins de la province, le Défi a remporté un franc succès. En voici les points saillants :

  • Plus de 70 mentions dans les médias;
  • Une augmentation de 50 % des produits distribués par rapport à 2009;
  • Plus de 16 000 visiteurs au site Web du Défi;
  • Trente-sept activités organisées conjointement par des collectivités et la province.

« Relever le défi »!

On ne peut prédire une situation d’urgence, mais on peut s’y préparer.

Entre le 29 avril et le 31 mai 2010, des Ontariennes et Ontariens, âgés de sept ans et plus, ont relevé le Défi en visitant le site www.ontario.ca/beprepared. Le Défi consistait en cinq brefs questionnaires à choix multiples adaptés à l’âge (enfants, jeunes et adultes). Les personnes qui avaient répondu correctement au questionnaire avaient une chance de gagner un prix.

Les prix avaient été achetés par le BAC et comprenaient des ordinateurs portables, des bons-cadeaux, des consoles de jeux et des films.

Le tirage a eu lieu le 2 juin 2010.